Historique d’Oxylent

story-oxylentOxylent SA est une société privée fondée en 2012. Il s’agit d’une spin-out de l’entreprise familiale Stiernon fondée en 1959 par M. Robert Stiernon, active dans la fabrication de colorants, de textiles techniques et produits auxiliaires. En 2004, Stiernon a commencé à diversifier ses activités en investissant dans la recherche et le développement d’ingrédients à valeur ajoutée. Oxylent a été constitué pour héberger toutes les activités innovantes liées aux extraits naturels de plantes riches en polyphénols.

Oxylent est actif dans le secteur nutraceutique et dans le secteur des aliments & des boissons. Oxylent propose des solutions de santé naturelles : ingrédients santé et compléments alimentaires pour la préservation de la santé cardiovasculaire, du bien-être intestinal, de la santé de la prostate et le contrôle du poids. La société propose également des tanins de chêne pour les industries du vin, de l’alcool et de la bière et développe des conservateurs alimentaires destinés à remplacer en partie les conservateurs chimiques pour une étiquette plus propre.

Oxydent met l’accent sur la valorisation et la distribution d’extraits naturels de plantes efficaces et développe une expertise scientifique dans les ingrédients actifs. Oxydent s’attache à répondre aux besoins spécifiques des clients et des partenaires en les soutenant pleinement dans le développement de leurs produits.

La société est spécialisée dans les polyphénols, du sourcing sélectif des matières premières avec caractérisation en principes actifs au processus d’extraction mis au point en interne et à la valorisation scientifique de ses produits qui sont systématiquement étayés par des études in vitro, in vivo et/ou exploratoires sur l’homme.